Jean Dubrous Architecture est partenaire de la marque   marque bassin arcachon Mentions légales

Ygandia

La maison Ygandia est une maison traditionnelle le centre-ville de La Teste de Buch. Pour le projet, elle a été entièrement rénovée. Un garage et une piscine ont été créés. Un petit studio a été a également été aménagé.

Trois couleurs ont été choisies pour mettre en valeur la maison et créer un lien entre la bâtisse traditionnelle et l’extension plus contemporaine. L’enduit mortier finition vallonnée blanc de la maison se retrouve ainsi sur le nouveau garage. Une teinte verte est utilisée pour tous les avant-toits, les volets, les appliques et les menuiseries extérieures qui ont été refaites à l’identique en respectant leur dessin original. La teinte jaune du bardage claire voie vient apporter une touche de modernité. Il habille une partie du garage et du studio et il vient se prolonger en clôture.

Les aménagements intérieurs ont faits l’objet du même soin. Des matériaux nobles ont été choisis : du marbre dans la salle de bain, du parquet sur champ dans les chambres qui se prolonge sur le mur pour dessiner des têtes de lit. Le studio a été aménagé avec des rangements sur mesure en tilly. Une crédence vitrée a été créée entre la salle de bain et le couloir de la maison et le carrelage de la cuisine a été calepiné pour créer un motif original avec des restes de carreaux dont disposaient le propriétaire. Les terrasses de la maison ont été réalisées en briquettes et béton ciré. L’entrée de la maison est marquée par un tapis en carreaux ciments et panneau bois à claire voie.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la coopérative d’artisans ABCOOP spécialiste des constructions neuves, rénovation et extensions sur le bassin d’Arcachon.

Localisation / La Teste de Buch


Maitre d’ouvrage / Privé


S.P / 114 m2


Montant travaux h.t / 300 000 €


Livraison / 2020


Maitrise d’ Œuvre / Atelier Dubrous & Associées